22
Mars

Bilan du Salon Automobile de Genève

Le 88ème salon de l’automobile de Genève s’est terminé dimanche 18 mars avec des chiffres de fréquentation en baisse. Mais comme tous les ans, le salon a apporté son lots de nouveautés pour l’avenir et de promesses pour les constructeurs automobiles. SJ Automobiles vous parle des événements marquants du salon et des conséquences pour l’automobile dans les mois à venir.
 

Les nouveaux modèles des grands constructeurs automobiles

Comme chaque année, le salon automobile de Genève a été l’occasion de découvrir les nouveaux modèles des grands constructeurs qui feront l’actualité des prochains mois. Chez SJ Automobiles, on a particulièrement apprécié la nouvelle Peugeot 508, la Mercedes Classe A ou la Toyota Auris. Peugeot qui a d’ailleurs particulièrement tiré son épingle du jeu et réussit à braquer les projecteurs sur ses nouveaux modèles.

Les constructeurs répondent également à la forte demande et à la forte attraction des consommateurs pour les SUV. Toutes les marques (ou presque) ont présenté de nouveaux SUV, comme la nouvelle version du X4 de BMW.

 

L’électrique, avenir de l’automobile

On ne saurait assez le répéter, la voiture électrique incarne l’avenir de l’automobile. Dans un contexte politique et géopolitique dans lequel le pétrole devient rare et dans lequel le carburant est pointé du doigt pour sa pollution, la voiture électrique apparaît comme une solution pragmatique.
 
Ainsi tous les constructeurs se sont lancés dans la course à l’automobile électrique et chacun prévoit des modèles électriques dans les années à venir. Jaguar a ainsi présenté son prometteur I-Pace et Hyundai son Kona Electric. Deux modèles électriques qui ont marqué les esprits au Salon Automobile à Genève.
 
Enfin, le salon de l’automobile de Genève a même fait un bon dans le futur avec la présence de plusieurs concepts et prototypes de voiture volante, comme la voiture volante de Airbus.

Ajouter un commentaire

mentions légales     réalisation Amenothès Conception