30
Avril

Contrôle technique automobile : la nouvelle législation 2018

En mai 2018, la législation sur le contrôle technique automobile évolue. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle version du contrôle technique automobile.

 

Nouveau contrôle technique automobile : plus de points à vérifier

L’arrêté du 2 mars 2017 relatif à l’organisation du contrôle technique a modifié un certain nombre de règles concernant les contrôles techniques. Première et principale modification : le nombre de points de contrôle passera de 124 à 400, le nombre de défaillances ou défauts possibles passe de 453 à 606. Un contrôle technique plus exigeant donc !
 

Plusieurs catégories de défaillances

La hausse des points de contrôle s’accompagne d’un classement des défaillances en trois catégories : mineures, majeures ou critiques. Selon la catégorie de la défaillance, les conséquences seront ainsi différentes.
 

Des contre-visites plus rapides pour les défaillances critiques

Pour une défaillance mineure, aucune contre-visite ne sera nécessaire. Pour une défaillance majeure, l’automobiliste aura deux mois pour régler le problème et effectuer la contre-visite. Pour une défaillance critique, seulement 24 heures seront autorisées avant la contre-visite !
 

Contrôle technique automobile : la périodicité et le prix de la contravention inchangés

Côté périodicité, le contrôle technique nouvelle version ne changera pas : premier contrôle pour une voiture neuve avant ses quatre ans, puis un contrôle technique tous les deux ans. En cas d’absence de contrôle technique, la contravention ne changera pas non plus : 135 euros ou 90 euros en cas de paiement immédiat.
 

Votre contrôle technique automobile chez SJ Automobiles

Chez SJ Automobiles, nous vous proposons des forfaits révisions adaptés à votre véhicule. Depuis 2006, SJ Automobiles est un centre agréé et effectue le contrôle technique de votre véhicule. Prenez rendez-vous sur notre site web pour un contrôle technique.

Ajouter un commentaire

mentions légales     réalisation Amenothès Conception