16
Janv

Les nouveautés pour les automobilistes en 2018

Le mois de janvier est traditionnellement l’occasion de mise en place de nouvelles lois et règles. Les automobilistes n’y échappent pas et l’année 2018 verra de nombreux changements sur la route. Petit tour d’horizon. 

L’abaissement de la vitesse sur les routes bidirectionnelles à 80 km/heure

C’est la grande nouvelle pour les automobilistes en ce début d’année : la limitation de la vitesse sur le réseau de routes bidirectionnels passerait de 90 km/h à 80 km/h. Pour le gouvernement en place, cette mesure permettrait de limiter le nombre d’accidents sur ce type de route et également de limiter la pollution et fluidifier le trafic.

Le prix du stationnement fixé par les municipalités

Autre changement pour les automobilistes en ce 1er janvier : ce sont désormais les municipalités qui fixeront le prix du PV de stationnement. Les 17 euros habituels sont ainsi écartées. Certaines villes semblent avoir décidé de réduire les amendes à 10 euros. Mais d’autres l’ont augmenté, comme à Lyon où il atteint 60 euros.

Une prime à la casse plus avantageuse

Mais l’année 2018 ne sera pas qu’une année de mauvaises nouvelles pour les automobilistes ! La nouvelle prime à la casse comprendra ainsi désormais les véhicules hybrides, les véhicules électriques et même les vélos électriques ! Une bonne occasion de changer votre vieille auto et d’opter pour une nouvelle voiture !

Tags : automobile 2018

Ajouter un commentaire

mentions légales     réalisation Amenothès Conception