17
Juil

Bien préparer son départ en vacances en voiture

Les premiers départs en vacances ont déjà commencé, des milliers de véhicules traversent la France tous les week-end. Avant de partir en vacances en voiture, veillez à bien préparer votre véhicule pour rouler en toute sécurité et en toute sérénité. Voici nos conseils !

Faites réviser votre voiture avant de partir

Avant de prendre la route pour des centaines voire des milliers de kilomètres, veillez à faire réviser et contrôler votre véhicule ! En ces périodes de chaleurs, le plus important est d’avoir une climatisation qui fonctionne et qui pourra vous être bien utile lors des longues journées de voiture.
 
Attention, avant les départs en vacances, le garage est souvent surbooké, alors veillez à prendre RDV !

Contrôlez les niveaux d’huiles, de liquides et la pression des pneus

Vous pouvez vous-même effectuer certains contrôles. Vérifiez la pression des pneus et adaptez-la au chargement de votre véhicule. Vérifiez également l’usure de vos pneus grâce aux témoins qui figurent au fond de la sculpture de vos pneus.
 
Veillez également à remplir vos réservoirs d’huile moteur, de liquide de refroidissement et de liquide de lave-glace.


Le départ en vacances en voiture

Partez aux heures creuses et roulez efficacement

Bison Futé prodigue chaque jour quelques conseils bien utiles sur l’état du traffic. Dans la mesure du possible, essayez de partir dans les heures creuses, le matin tôt ou en début de soirée.
 
Pensez à faire des pauses régulièrement, 15 minutes de pause toutes les deux heures. Si vous sentez la fatigue, arrêtez-vous ou passez le volant à un passager.
 
Avec tous ces conseils, vous êtes prêts pour partir et profiter de vos vacances !

Tags : départ vacances entretien voiture

Ajouter un commentaire

mentions légales     réalisation Amenothès Conception