31
Juil

Renault-Nissan devient leader mondial du marché automobile

Au premier semestre de l’année 2017, le groupe franco-japonais est le fabriquant qui a vendu le plus de voiture au monde.

La gamme de voitures Renault

Renault-Nissan, premier constructeur automobile mondial 

Les traditionnels chiffres semestriels du marché de l’automobile sont tombés il y a quelques jours. Le constructeur franco-japonais a vendu le plus de voiture au cours des 6 premiers mois avec 5 268 079 véhicules écoulées. Suivent les groupes Volkswagen et Toyota.
 
En 2017, Renault-Nissan voit son chiffre d’affaire augmenter de 17,3% et son bénéfice net de 58,5%. Ces chiffres record sont dus aux ventes de véhicules ainsi qu’à la réduction des coûts réalisées par la production.
 
La stratégie du dirigeant Carlos Ghosn depuis plus de quinze ans et son rêve de devenir numéro 1 mondial ont ainsi payé en 2017.

Une stratégie à long terme pour rester leader

Ces bons résultats devront être confortés par le groupe Renault-Nissan dans les mois et les années à venir. Le marché de l’automobile s’apprête à connaitre des bouleversements avec la fin du diesel et l’arrivée de la voiture électrique, puis autonome.
 
Renault-Nissan va devoir ainsi garder sa position de leader sur les nouveaux marchés de la voiture électrique et de la voiture hybride. Une position que Renault s’est déjà approprié avec sa Zoé, qui est l’une des voitures électriques les plus vendues en France.
 
Récemment, Renault-Nissan s’est associé avec le constructeur russe Avtovaz et le constructeur japonais Mitsubishi. Des partenariats stratégiques dans la continuité du partenariat fondateur Renault-Nissan en 1999.
 
Retrouver tous nos véhicules Renault et nos véhicules Nissan dans notre comparateur. 

Tags : renault nissan marché automobile constructeur automobile leader mondial

Ajouter un commentaire

mentions légales     réalisation Amenothès Conception