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Janv

Toyota C-HR : Crossover Hybride Remarquable

Jusqu’ici absent du segment des crossovers, Toyota soigne son entrée avec le nouveau C-HR, jouant sur le style et la technologie hybride pour se faire une place sur un marché largement convoité.

Design : l’esprit Juke

On ne peut pas regarder le Toyota C-HR (Coupé High Rider) sans penser au Nissan Juke. Et si le design des deux véhicules est différent, l’esprit reste le même avec un modèle à mi-chemin entre le SUV et le coupé au look particulièrement clivant. Un véritable OVNI cherchant à briller sur un marché déjà largement occupé par les concurrents. Pari réussi et ce Toyota C-HR ne laisse pas indifférent. Au niveau des finitions, Toyota a également soigné son entrée et on apprécie les quelques touches subtiles apportées par le constructeur comme la présence du logo C-HR incrusté dans le optiques et le liseré bleu ou gris courant dans l’habitacle selon les finitions. Sur la version hybride, les signes distinctifs restent les mêmes que sur le reste de la gamme avec un logo constructeur incrusté de bleu et la présence de la mention « hybrid » sur l’aile avant gauche et à l’arrière droit du véhicule.

Avec une ambiance présentée comme « techno sensuelle », l’intérieur est plutôt réussi et Toyota ne sombre pas dans le « tout tactile » en conservant une partie des boutons, notamment pour régler la climatisation. Siégeant au centre du tableau de bord, l’écran tactile propose différentes fonctionnalités comme le suivi des consommations ou  la navigation. Il est renforcé par un petit écran TFT situé entre les deux.

Au volant : technologie « full hybrid » issue de la Prius 4

Sous le capot, le C-HR fait appel à la même motorisation que la Toyota Prius4 avec un système hybride de 122 chevaux et 163 Nm associant un moteur essence 1.8 l deux moteurs électriques cumulant 53 kW de puissance. Sur la route, il est à la fois agile et confortable même si quelques chevaux manquent encore pour en faire un véhicule aussi dynamique que son style.

A partir de 28500 euros

Positionné entre la Toyota Auris hybride et le Toyota RAV4 hybride au sein de la gamme Toyota, le C-HR est proposé en 3 niveaux de finitions avec un ticket d’entrée fixé à 28.500 euros pour la version d’entrée de gamme, la Dynamic, soit tout de même 2600 euros de plus que la version 1.2 essence. Les deux autres versions, Graphic et Distinctive, sont toutes deux proposées à 31.500 euros et s’adressent à deux publics bien différents. La première cible un public plus jeune avec un intérieur orienté techno, une carrosserie bi-ton et une sellerie tissu bleue et noir tandis que la seconde vise davantage les séniors avec un intérieur beaucoup plus cosy et raffiné, une carrosserie mono-ton et des sièges mi-cuir couleur chocolat.

Du côté des équipements, Toyota joue la carte de la sécurité en dotant son C-HR hybride du pack Safety Sens dès le premier niveau de finition. Celui-ci intègre notamment le système de pré-collision avec détection des piétons, l’alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file, l’allumage automatique des feux de route et le régulateur de vitesse adaptatif. Et si on regrette l’absence de toit panoramique ou de toit ouvrant, l’option JBL et ses 9 hauts parleurs, intégrée au pack premium (+3000 euros sur finitions Graphic et Distinctive), saura satisfaire les amateurs de sons.

Pour conclure

Avec un design fort associé à une motorisation « full hybrid », le Toyota C-HR dispose de sérieux atouts pour s’imposer sur le marché des crossovers.  Le constructeur annonce avoir enregistré plus de 1000 précommandes.

Source : http://www.automobile-propre.com/voitures/toyota-ch-r/

Tags : Toyota C-HR Hybride Crossover

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