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FORD MUSTANG Mach-E: Ils ont osé!

11 janvier 2021

La famille Mustang s’agrandit avec l’arrivée d’un SUV 100% électrique. Découvrez le, sans plus attendre avec SJ AUTOMOBILES !

 

Vous attendiez une nouvelle Mustang ?

Ford vient de lever le voile sur la très attendue Mustang Mach-E…Surprise : La légendaire pony-car a donné naissance à un SUV 100% électrique ! Découvrez-la sous toutes les coutures…

Si l’iconique Mustang fête désormais ses 55 ans, jamais nous n’aurions imaginé qu’un SUV porterait un jour son nom, et encore moins que des motorisations 100% électriques ne l’anime! Et pourtant, les temps changent : la famille Mustang s’agrandit désormais avec l’arrivée de cette nouvelle Ford Mustang Mach-E. Cette dernière s’inspire fortement des lignes de la célèbre pony car américaine, avec des dimensions de 4,71 mètres de long, 1,88 mètre de large et 1,60 mètre de haut.

Un model qui étonne !

Les puristes crieront au scandale. Mais on ne peut que saluer l’audace de Ford d’avoir créé un SUV électrique au design de coupé sportif et athlétique. On retrouve la forme de la calandre de la Mustang pleine et peinte de couleur carrosserie. Les projecteurs avant à la forme caractéristique l’accompagnent. N’oublions pas sa signature lumineuse à l’arrière, dotée de trois bandes rouges verticales, achevant ainsi la chute du pavillon peint en noir, pour plus de fluidité dans les lignes. Son capot est long et musclé : celui-ci ne dissimule pas pour autant un V8 survitaminé, mais un coffre supplémentaire de 100 litres, étanche et facilement nettoyable pour les aventures du quotidien.

ford mustang mach-e bleu

La cible est clairement désignée : Tesla et sa Model X. En effet, Ford met en avant les performances de son nouveau bébé avec deux tailles de batterie (standard et à autonomie étendue) et en propulsion ou transmission intégrale. Dans sa version propulsion à autonomie étendue, la Mustang Mach-E dispose d’une autonomie annoncée à 600 km (WLTP). Dans sa variante à transmission intégrale, elle affiche une puissance équivalente à 337 chevaux et 565 Nm de couple. Enfin, pour l’Europe, Ford proposera ultérieurement une version spéciale dénommée Mustang Mach-E GT, qui promet des accélérations de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, pour une puissance estimée à 465 chevaux pour 830 Nm de couple.

L’expérience de conduite de la Mustang Mach-E se personnalise avec trois modes de conduite : « Engage » (Dynamique), « Whisper » (Eco / Silencieux) et « Unbridled » (Sport). Il agit sur la direction, l’éclairage d’ambiance, la sonorité optimisée, les animations sur le combiné d’instrumentation et le système de suspensions pilotées MagneRide.

L’intérieur de la MACH-E

Mais c’est à bord que la Mustang Mach-E est la plus spectaculaire : l’habitacle s’épure particulièrement et laisse place à la technologie. Il présente un grand écran tactile vertical de 15,5 pouces doté de la nouvelle génération du système multimédia SYNC connecté avec assistant vocal. Celui-ci complète un combiné d’instrumentation numérique placé en face du conducteur. L’accès à la voiture peut se faire en Bluetooth grâce à un smartphone. La voiture le détecte dès l’approche et permet au conducteur de déverrouiller et de démarrer la voiture, et ce sans même toucher à son téléphone.

ecran tactile Ford Mustang MACH-E

L’architecture de la Mustang Mach-E permet de placer les batteries dans le plancher. L’espace à bord accueille cinq passagers ainsi que leurs bagages : Le coffre arrière affiche un volume de 402 litres, passant à 1 420 litres une fois la banquette arrière rabattue. Le confort est également sonore avec un système audio premium B&O qui prend place sur toute la largeur de la planche de bord. N’oublions pas la présence d’un toit panoramique dont le verre est traité contre les UV pour une meilleure isolation thermique.

La disponibilité de la nouvelle Mustang ?

La nouvelle Ford Mustang Mach-E Standard RWD (propulsion) sera disponible à la fin de l’année 2020 à partir de 48 990 euros. Une édition limitée de lancement baptisée « First Edition » sera commercialisée à partir de 69 500 euros. Celle-ci proposera la transmission intégrale (eAWD) et une version à autonomie étendue, équipée de la peinture métallisée Blue Grabber, du toit panoramique, des surpiqures contrastées ainsi que d’un badge « First Edition »,

La marque ouvre d’ores et déjà les précommandes de la Ford Mustang Mach-E tandis que les prises de commandes définitives seront ouvertes dès l’été 2020.

La Ford Mustang Mach-E en vidéo:

Photos officielles : Ford Mustang Mach-E

Ford mustang mach-e rouge

Ford MUSTANG MACH-E Electrique

arrière ford mustang mach-e

intérieur ford mustang mach-e

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